Comment les terrasses IPE tiennent-elles dans des conditions climatiques extrêmes ?

En tant que propriétaire, vous vous préoccupez de votre habitation. S’assurer que votre terrasse est saine, fiable et qu’elle va tenir dans la durée doit être l’une de ces préoccupations. Le nombre de terrasses dégradées ont augmentées au cours des dernières année principalement à cause de l’utilisation de lambourdes et de fixations de mauvaise qualités. Les anciennes normes qui étaient autrefois largement acceptées sont désormais dépassées ! A partir du moment ou vous prenez en compte le climat et les passages sur votre terrasse, il vous semble incroyable que la terrasse soit encore debout

4514963889_f1d382928d_o

Si vous êtes situés dans une région montagneuse comme le haute Savoie ou dans les Pyrénées, la neige et la glace sont des éléments à prendre en compte. Il n’est pas rare que nos clients nous posent des questions sur la tenue de l’ipe face à des conditions climatiques extrêmement froides. Notre réponse est sans appel : « sans comparaison ». Le fait est que quelque soit le temps : sec, humide, froid, chaud, la résistance naturelle de l’ipé n’est pas mise à l’épreuve par le aléas du climat.

Connu pour sa résistance, sa densité et sa durée de vie largement supérieure à 20 ans, l’ipé a fait ses preuves. Il est également totalement résistants aux dégâts causés par l’eau. Quoi qu’il arrive, ne laissez jamais tomber du sel sur votre terrasse ! Les dommages causés par le sel sont un facteur de détérioration. Il créer des trous, décolore et affaiblit le bois.

Vous pouvez vous demander si les terrasses en ipé surpassent les autres types de terrasse ? Alors demandez-vous pourquoi la ville de Toronto au Canada a construit une grande promenade au bord du lac Ontario !

3125893602_90f39312fa_b3125894556_062b243153_b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>